logo

Interrogez une voyante pure 🔮 Que vous réserve l'avenir dans les jours ou les mois qui viennent ?
• Une rencontre sentimentale avec quelqu'un de bien ?
• Le retour d'un ex ou le début d'un nouveau projet professionnel ?
• Un changement d'emploi ou des opportunités de carrière inattendues ?


Sauvez votre avenir ! Redonnez à votre vie les couleurs du bonheur 🌿 de l'amour 💕 de l'espoir ✨
Voyance téléphone sans cb & immédiate au 0892 22 20 33* : des révélations vous attendent...

logo voyance téléphone avenir

Bon karma, mauvais karma

karma

Les individus qui s'intéressent un minimum à la spiritualité font rapidement connaissance avec la notion de "karma". Le karma, si on veut le résumer grossièrement, signifie que "tu récoltes ce que tu sèmes". Mais avant d'aller plus loin et d'expliquer pourquoi la vision que la plupart des gens ont du karma est fausse, il est important d'apporter un complément d'information en revenant à la source du karma.

Définition du karma

Le karma (karman, en sanskrit) implique une notion d'action ou de travail. Pour les Hindous, il signifie : destinée héritée de nos vies antérieures." C'est la loi divine et éternelle de cause à effet qui régit le destin de l'univers ; c'est le résultat, dans sa vie actuelle, d'actions faites lors d'une vie passée.

Si la notion de karma nous paraît si évidente et aisément compréhensible, c'est parce qu'on la retrouve dans nos propres croyances occidentales : dans la Bible avec le précepte "on récolte ce que l'on sème" et même dans la science avec, la troisième loi de Newton ou principe d'action-réaction qui stipule que "à toute action correspond une réaction égale et opposée."

C'est ainsi qu'on en arrive à l'idée que le karma serait l'addition de toutes nos actions, bonnes et mauvaises, qui nous suivrait à travers nos incarnations successives.

Chaque vie se retrouve déterminée en amont par les actes commis dans la vie précédente. Cette notion de la vie humaine comme étant un maillon d'une chaîne de vies, c'est samsara. De là apparaît l'idée de la mission de vie, qui est spécifique à chaque individu, mais dont le but final est toujours est d'alléger son karma afin de s'élever. L'idée de mission de vie est analogue à celle de chemin de vie connue en numérologie ou au fameux chemin de croix du Christ.

Tout se recoupe, tout est lié.

On dit d'un individu qui a un karma très lourd, qu'il a donc beaucoup à se faire pardonner – le pardon étant encore une fois une notion chrétienne. Aussi, on oublie trop souvent, car c'est plus difficile à maîtriser, que les pensées et les mots comptent autant que les actes réellement faits. C'est donc un travail en profondeur à mener sur soi.

Au terme de ce travail, le karma méritoire permet une renaissance dans de plus hautes sphères.

L'erreur qu'on fait tous à propos du karma

Avez-vous remarqué ? La plupart du temps, quand les gens font une remarque à propos du karma, c'est pour exprimer du ressentiment envers quelqu'un qui signifie en somme "qu'il va le payer" ou "qu'il l'a bien cherché".
Le fameux « c'est le karma ! »

Ces réflexions mauvaises, qui se plaignent de la négativité d'une personne, envoient elles-même de la négativité. Pensez-vous vraiment qu'il soit bon de souhaiter qu'il arrive du mal à autrui alors même que vous savez déjà qu'il le paiera tôt ou tard ? C'est ajouter du mal au mal, et – et pire encore – c'est devenir vous-même une source de ce mal.
Ne souhaitez pas du mal à une personne qui commet de mauvaises choses ; souhaitez-lui de comprendre

Si vous êtes en colère parce que vous avez souffert directement des actions d'une personne, l'idée que cela puisse être l'effet de votre propre karma ne sera peut-être pas réconfortante. Néanmoins, il ne faut pas exclure un travail de réflexion, se demander ce qui nous arrive ne provient pas d'une cause précise. Face à une épreuve donnée, l'état d'esprit peut tout changer. La souffrance est le plus souvent psychique, or le psychique peut être compris, maîtrisé, orienté.
Vous aurez remarqué que, face à une situation donnée, certains s'énervent quand d'autres rient. Ce n'est pas seulement une question de personnalité, cela découle de la façon de recevoir les choses qui surviennent.

Le karma, ce n'est pas une vengeance

Trop de gens qui se considèrent spirituels ont tendance à réinventer le karma à leur sauce, alors que tout ce qu'ils font, c'est d'envoyer de la négativité aux autres à leur tour. Non, le karma ne va pas rattraper la personne qui vous a fais du mal, en accomplissant pour vous une sorte de mission vengeresse. Ce n'est pas ça, le karma.
La personne qui vous a fait du mal ne va pas être punie spécifiquement parce qu'elle VOUS avoir fait du mal à vous. Si elle a effectivement déployé de l’énergie négative, alors elle récupéra ce négatif ; mais elle peut très bien le transformer. Si elle n’a pas déployé cette énergie, alors elle n’est pas responsable de votre mal, et votre mal-être par rapport à ce qu'elle a fait ou pas fait découle sans doute de votre perception des choses, qu'il s'agit alors de questionner.
Le karma est entre vous et la planète Saturne, pas entre vous et les autres. Vous récoltez ce que vous semez, pas ce que les autres sèment. La raison pour laquelle votre ego est blessé n’appartient qu'à vous et non pas au cheminement et à la récolte d'autrui. Même dans le cas où quelqu’un commet un acte horrible, il récoltera la monnaie de sa pièce pour le mal qu’il a fait, pas qu’il VOUS a fait. C’est entre son âme et sa personne uniquement.
La bonne nouvelle c’est que cela s’applique à vous aussi.

bouddah karma

Le bon et le mal sont inclus l'un dans l'autre

Partons d'un exemple tout simple : vous êtes au comptoir accompagné d'un ami dont vous connaissez les problèmes d'alcoolisme et d'argent. Offrez-lui à boire, et vous lui ferez plaisir. L'effet immédiat n'est-il pas un bien ? Votre ami est content d'avoir son verre, et il vous en est reconnaissant. Pourtant, en lui faisant ce plaisir – ce bien – vous ne contribuez qu'à nourrir son addiction qui le détruit peu à peu – c'est un mal.
À l'inverse, si vous lui refusez ce verre qu'il vous demande, il s'en trouvera attristé, peut-être même se mettra-t-il en colère. Vous, qui êtes son ami, venez à première vue de lui causer du mal. Pourtant, ce faisant, vous le protégez, au moins pour un soir, de son addiction.
C'est l'exemple concret qu'un mal peut découler d'un bien, un bien se cacher dans le mal.

L'exemple donné étant évident, il ne se trouvera personne pour le remettre en cause. Mais ayez bien conscience que tous les cas ne sont pas aussi évidents. La vie nous met face à quantités de défis et d'épreuves complexes face auquels il faudra toute votre acuité intellectuel et votre sensibilité spirituelle pour discerner le vrai du faux, le bon du mal. Soyez observateur, ne vous contentez pas jamais des avis prémachés, essayez toujours de voir au-delà des effets immédiats.

Comment soigner votre karma

Nous nous sommes temporairement écarté du sujet du karma, revenons-y à présent.
Si votre désir est d'éviter de faire du mal aux autres, vous devriez d'abord vous accorder de l'amour. C'est un véritable apprentissage car trop de gens se déprécient, ne savent pas accueillir les compliments car ils ne s'estiment pas digne de les recevoir. Une fois que vous aurez appris à aimer la personne que vous êtes, vous comprendrez alors que vous ne voulez absolument pas vous faire subir ce "choc en retour" du mauvais karma, qui est souvent provoqué par des réactions impulsives de colère ou de rancœur ; vous prendrez ainsi de la hauteur. La méchanceté, c’est de la bassesse ; mais vous comprendrez aussi que vous avez besoin d’énergie négative et donc « de mauvais karma » pour transformer, évoluer et ainsi maintenir un équilibre. Le positif a besoin du négatif, le négatif se sert parfois du positif.
Une dispute peut servir à dire des vérités trop longtemps tues, lever un malentendu ou clarifier une relation. Il vaut mieux être brutalement sincère que faussement bienveillant. Souvenez-vous que les pensées valent autant que les actions.

Oser vivre prendre des risques, tenir face aux épreuves, supporter la douleur, avancer malgré l'adversité, tenir bon face aux échecs ; voilà qui vous fera grandir plus que n'importe quelle fuite dans l'esprit. Le karma, c'est du concret.

Qui a connu la déprime – ou même la dépression, celle qui envoie au fond de soi – sait qu'on peut en rebondir très vite et très fort. Savoir recueillir le négatif plutôt que d'absoluement le rejeter, en retirer une expérience qui vous transforme, une force et une résilience inouïes qu'on finira par vous envier sans oser par le même chemin que vous, cela fait partie du karma, et c'est une facette que l'on tend trop souvent à négliger.

L'un des buts fondamtentaux, c'est de faire corps avec soi-même ; l'entiéreté de soi-même, dans le psychisme comme dans la réalité, dans le bon comme dans le mauvais ; et c'est à partir de là que vous pourrez vraiment vous sentir progresser humainement et spirituellement.

karma yin yang

Ce que peut faire la voyance pour votre karma

La voyance, comme vous le savez, vise à vous aider à vivre votre destinée. De la destinée au karma, il n'y a qu'un pas. En vous apportant des réponses à vos questions d'ordre sentimental, relationnel, professionnel ; bref, à tous les domaines de la vie, la voyance participe à vous guider pour que vous arriviez à bon port en suivant le chemin le plus vertueux possible, celui qui vous comblera, vous aidera profiter au mieux de cette incarnation.

La voyance non plus n'est pas toujours bonne. Ceux qui s'y abandonnent totalement, jusqu'à se retrouver incapables de prendre une décision pour eux-mêmes sans consulter au préalable une voyante, s'enferment dans un schéma qui les maintient dans un confort d'enfant, ce qui n'est pas souhaitable pour une âme qui veut grandir et s'exprimer. La voyance est un recours utile, mais ne lui abandonnez pas votre libre arbitre.

Les voyants et les médiums, souvent, ne font qu'un. Les médiums s'adressant aux personnes défuntes et aux esprits, il va sans dire que l'idée de la réincarnation est majoritairement admise dans le monde de la voyance. Pour avoir un futur prévisible, il faut avoir un destin, pour avoir un destin, il faut avoir une mission de vie, il faut avoir un karma.

Tout est lié, tout fait sens.

voyance et destinée