Le Tarot de Marseille
La Lune

Devant une mare remplie d'eau et où flotte une écrevisse, deux chiens lèvent la tête vers une lune "habillée" de rayons lumineux. La lune aspire des gouttes multicolores. Dans le fond du décor se profilent deux conctructions crénelées.
Symbolique :
La lune est un symbole éminemment féminin. Elle incarne la rêvere, la création, la sensibilité, mais aussi une certaine passivité. La lune aspire les énergies de la terre, symbolisées par les goutelettes. Elle ramène tout à elle.
L'écrevisse dans l'eau est représentative de la stagnation, du refuge des habitudes. Les deux chiens quant à eux, sont le Bien et le Mal. Les tours sont les refuges de l'imagination et prennent l'aspect de fortins protecteurs.
Enseignement :
Par son aspect positif, la lune facilite tous ce qui est en rapport avec l'imagination et la création. Elle impacte positivement les moments de travail et la vie au foyer. Elle apporte de la douceur, et présage peut-être une pause bienfaisante dans la tourmente perpétuelle qu'est la vie.
Par son aspect négatif, cet arcane préviens peut-être de trop de rêverie et d'une humeur à fleur de peau, qui pourrait nous rendre anxieux ou colérique, voir nous amener à une période de déprime. C'est donc sur vous-même qu'il faudra fournir un effort pour vous ressaisir, à moins d'en profiter pour prendre un peu de repos.
La Lune en quelques mots, c'est...
La poésie, l'astre, la mélancolie.